Tous ensemble dans l’action le 16 Novembre

Voilà en quelques mots, la politique mise en œuvre par un Président élu par moins d’un quart des français, et qui se prétend être le Président de tous les français. Non, Monsieur MACRON, vous ne pouvez pas être notre Président, tant que vous continuerez à dire que les plus défavorisés de notre société ne le sont que par leur propre volonté car ils seraient fainéants, cyniques et extrémistes, qu’ils refuseraient de prendre des risques en se complaisant dans un assistanat que vous fantasmez.

Quand vous êtes interrogé sur ces abus manifestes de langage, vous persistez et vous affichez encore plus votre mépris en prétendant avoir utilisé ces termes « pour faire plus populaire ».

D’après vous, nous manquons d’intelligence au point de ne pas comprendre qu’il faut laisser les riches s’enrichir au détriment du « bas peuple », car ces riches, une fois les comptes bien remplis dans les paradis fiscaux, finiront bien pas faire la charité au plus démunis.

Vous n’êtes pas le premier à vouloir théoriser « le bonheur du peuple » qui serait, selon vous, d’accepter la disette pour un jour, peut-être, pouvoir vivre des jours meilleurs. Un minimum de mémoire vous permettrait de comprendre que cela n’a jamais marché et que cela ne marchera jamais.

Vous pouvez prétendre que votre méthode, consistant à assommer les travailleurs à coup d’ordonnances, en affirmant que l’on ne peut pas revenir dessus, empêcherait toute velléité de résistance des Organisations Syndicales, au point d’isoler notre Organisation CGT. Quitte, pour arriver à cet objectif, à poursuivre inlassablement nos Camarades CGT en justice (800 d’entre eux sont aujourd’hui sous le coup de poursuites pénales, menacés et condamnés pour certains à de la prison, pour leur activité militante).

En plus de 120 ans d’existence, notre CGT a connu bien des déboires et des périodes noires, mais elle est toujours présente pour la défense des salariés et le sera toujours, ne vous en déplaise, les gouvernements passent, notre CGT reste. Une partie de votre plan était de faire éclater l’intersyndicale en favorisant certaines Organisations, vous aviez presque réussi, mais notre CGT avec quelques autres Organisations, se sont battues pour l’Intersyndicale et les militants d’autres Organisations ont réussi à faire entendre raison à leur direction.

Aujourd’hui, seuls « vos syndicats complices » continuent à nier l’évidence d’une mobilisation des salariés contre vos ordonnances tout en se répandant sur leur mécontentement dans les médias. Nous les laissons à leur incohérence et face à leur conscience, si tant est qu’elle existe, leurs militants devront faire un choix !

Aujourd’hui, 70 % de la population ne veut pas de vos réformes, même une partie des « naïfs » qui vous ont suivi depuis le début, commencent à douter de votre politique et de votre méthode et n’hésitent plus à le crier haut et fort dans la presse. Seul le MEDEF, la finance et une partie des médias

« bien-pensants » continuent à vous apporter un soutien indéfectible, ce qui est normal puisque vous ne faites que mettre en œuvre leurs revendications de toujours, ce qui vous vaut d’ailleurs le surnom largement mérité de « Président des Riches ».

Vous ne devriez pas écouter ceux de vos alliés qui prétendent, contre toute vérité historique, que la sécu serait le dernier « vestige communiste » à abattre en ignorant qu’elle est née d’un consensus national d’après-guerre et a permis d’avoir, dans notre pays, le système de soin le plus performant au monde, envié de tous.

Votre modernité ne consiste qu’à un ravalement de façade d’anciennes recettes comme la monarchie économique, l’asservissement et l’esclavagisme des travailleurs, recettes qui ont toujours fini par provoquer des révolutions.

Monsieur MACRON, il ne suffit pas de se prendre pour JUPITER pour devenir un Dieu, JUPITER est aussi la planète qui est la plus grosse, mais qui n’est remplie que de gaz, c’est-à-dire de matière in- tangible et inconsistante qui finira par faire PTCHITTTT !!!

Cest pourquoi la Fédération Nationale des Salariés de la Construction, du Bois et de l’Ameublement en appelle au réveil de l’ensemble des salariés de son champ fédéral et les invite à toutes les formes dactions dans les entreprises, par des assemblées générales de salariés, des débrayages et des grè- ves et à rejoindre les manifestations intersyndicales qui auront lieu en local dans toute la France.

Tous ensemble dans l’action

Téléchargez le tract