Non à la répression syndicale CGT chez EIFFAGE !

De plus en plus, les élus et mandatés CGT du groupe EIFFAGE subissent toutes sor­tes de pressions de la part de leur direction. Nous sommes toutes et tous des militants syndicaux, pas des voyous !Notre seul crime est de faire valoir et d’exiger le respect du Code du Travail et des Conventions Collectives, de lutter contre les inégalités, de défendre les intérêts des salariés, de s’opposer à la remise en cause des Instances Représentatives du Personnel et des droits syndicaux.

Marginalisation et stigmatisation :

Dans certains cas,la direction orchestre une stigmatisation au sein des instances afin de marginali­ser la CGT et remet en cause sa crédibilité vis-à-vis des salariés.

Ne dit-on pas :«Diviser pour mieux régner!’

Discrimination :

Certains militants font l’objet de discriminations tant sur leur évolution de carrière que sur leur ré­munération.Ainsi,on assiste parfois à une remise en cause du droit syndical par le refus ou même l’oubli de payer les heures de délégation et autres entraves!

Intimidation et harcèlement :

C’est abusivement que certaines directions du groupe EIFFAGE n’hésitent pas à convoquer les repré­ sentants syndicaux CGT pour des entretiens préalables à sanctions pouvant aller jusqu’au licenc ie­ ment sans que cela ne soit justifié .

C’est pourquoi, nous disons :

Non à la suppression des CHSCT et non à la réduction des moyens des élus et mandatés !Conformé­ ment, aux propositions des ordonnances MACRON, lors des prochaines élections, le groupe s’apprête à supprimer les CE et CHSCT et à réduire drastiquement le nombre d’élus et les moyens.

Nous exigeons donc :

la mise en place d’un accord sur le droit syndical au niveau du Groupe EIFFAGE, afin de garantir un socle commun, comme le maintien  des CHSCT dans tous les établissements se­condaires, sans critère de seuil d’effectif. la santé des salariés et leurs conditions de travail justi­fient plus que jamais Je maintien en l’état des CHSCT !

le droit d’exercer librement les mandats syndicaux, sans entrave.

la liberté pour les salariés de s’organiser et de créer des sections et syndicats d’entreprise sans subir aucune forme de répressions.

Quand on touche a un camarade de la CGT EIFFAGE ,

on touche à toute la CGT EIFFAGE !

Contactez Maud DENIS, notre coopérante syndicale afin de coordonner cette mobilisation nationale

au niveau du Groupe EIFFAGE

Pour voir l’adresse et vous y rendre: cliquez sur le lien Google maps ci-dessous: