Congés payés

Que se passe t-il chez Eiffage avec les congés payés ?

• Et bien il faut savoir que pour la fin d’année (au mois de Décembre) et plus systématiquement pour la dernière semaine de l’année, votre entreprise ne vous déclare pas en congés!

Pour ceux qui ont pris l’année dernière (2017) vous pourrez constater que c’est votre entreprise qui vous a payé et non la caisse. Même si vous avez remis votre demande dans les délais et si votre supérieur vous les as accordés.

Pourquoi cela ?

L’entreprise répond : c’est la période de recueille ? mais quelle est donc cette nouvelle arnaque sui dure depuis trois ans déjà alors que selon la Loi et bien vous devriez être payés par votre caisse de congés.

Vous devez savoir que devant les impôts vous êtes, vous salariés, responsables de vos déclarations et qui en l’occurrence sont fausses !

Toujours pour vérifications, vous verrez que votre entreprise ne vous a déclaré qu’au mois de Janvier 2018 ! pour un demande rétroactive concernant des congés déjà pris en 2017 !

Incroyable non ! et pourtant c’est bien la triste réalité.

Vous verrez ensuite à quelle date la caisse vous a payé en 2018 (bien-sûr)

Quel est donc l’intérêt d’une telle manœuvre ? les impôts devraient être saisis de l’affaire ainsi que les services de l’URSSAF.

A certains endroits, l’inspection du travail a déjà été saisie…

De plus lors du paiement par votre caisse et sur votre attestation de paiement vous verrez que :

• votre date d’embauche est fausse.
  • votre intitulé métier est faux.
  • votre ancienneté dans l’entreprise est faux.
  • votre ancienneté dans la profession est également faux.

Qu’en est-il des calculs faits ?  et de votre salaire dans ce cas là ?

On peut se poser des questions !

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus CGT et de contacter vos inspections du travail.

Défiler vers le haut