Suite des Négociations annuelles obligatoires

Pour commencer et si vous n’avez pas suivi le lien de l’article précédent :

http://www.eiffage.com/publications

Voici les résultats du groupe pour notre branche :

 

Vélizy – Villacoublay, le 28 février 2018

Communiqué de presse

Résultats annuels 2017

 

Dans la branche Énergie Systèmes, le chiffre d’affaires progresse significativement

de 9,3 % à 3,78 milliards d’euros (+5,4 % en France et + 24,2 % à l’international)

(Pour les autres branches, il suffit d’aller voir sur le lien plus haut.)

Ensuite si nous voulons connaitre le fonctionnement et la méthode des NAO chez EIFFAGE, alors c’est très simple ! suivez le guide.

Pour commencer, les filiales et donc votre agence font le point services par services pour voir l’enveloppe dont elles disposent et de combien elles pourraient prétendre à donner en répartissant bien sûr par catégories (les ouvriers tout en bas bien-sûr)

Après il y a les demandes positives qui seront faites à certains (que je ne citerai pas ici) et surtout après que l’encadrement ce soit déjà servi.

Une fois cela fait, il faut attendre que les négociations nationales venant de maman donnent le maxi à ne pas dépasser quoi qu’il arrive.

Montant maxi déjà connu là-haut vu que les chiffres remontent continuellement tout au long de l’année.

Comme maman s’est mise d’accord avec tonton et tata, ce sera à peu près équivalent dans la profession. Faut pas déconner non plus !! Et pour l’image non plus.

Une fois les négociations nationales achevées, (au niveau de ce que l’on appelle UES) vos Directions engagent les négociations obligatoires dans vos boites mais n’ont pas l’obligation de résultats. Seul le l’obligation de se réunir l’est. Dommage !

Une petite exception est faite pour votre panier, et vos petits déplacements qui sont négociés en région lors de paritaires. (patrons et nous syndicats) où là encore on retrouve les mêmes autour de la table… des représentants de maman, tonton, et tata…

Pas facile d’avancer et d’arriver à avoir quelque chose quand tout est déjà verrouillé et bien huilé.. (pour eux)

Ce qui veut dire que vos Directeurs n’ont aucunes marges pour vous ! Ils n’ont aucun pouvoir, juste celui de scribes et surveillés qui plus est par leurs Directeurs régionaux qui coutent très cher à nos filiales.

Il ne reste que des miettes à prendre ou à laisser pour nous pour pouvoir demander une répartition juste et équitable pour vous.

(Voilà, en quelques lignes un raccourci de ce qui se passe.)

Et si nous revenons dans les possibilités de donner le peux qu’il reste, n’oublions pas que maman a aussi dit :

Une partie pour les moins de 35 ans et une autre petite pour les plus de 45 ans. Un petit peu aussi, mais très petit pour l’égalité hommes / femmes..

Bien-sûr, nous ne donnons pas ici plus de détails chiffrés, mais vous pouvez en savoir plus en le demandant à vos élus CGT et en consultant les affichages de nos demandent que nous leur faisons. Il y a aussi les panneaux d’affichages où nous affichons ce que nous avons le droit bien évidement.

 

La suite bientôt …

Défiler vers le haut