Information protocoles Elections CSE en Auvergne

Vous avez le droit d’être informés et nous vous informons !

Aujourd’hui votre syndicat tenait à vous informer sur la situation grave concernant les élections professionnelles en cours dans nos agences.

En effet! Des négociations concernant les protocoles électoraux ont eu lieu à plusieurs reprises avec la CGT ainsi que la CFDT et n’ont pas abouties à un accord car la direction comme à son habitude n’a rien voulu écouter où négocier.

De ce fait ils en sont venus à signer seuls le protocole sans tenir compte des demandes de la CGT. Cela aurait pu en rester là ! Mais non!! N’ayant pas obtenu la signature des deux syndicats, la Direction s’est donc tournée vers l’inspection du travail en prétextant un faux motif qui aurait été un désaccord sur le nombre de sièges à pourvoir. Et bien non!  Ce n’était pas notre demande car nous étions d’accords (CGT et CFDT) sur la répartition des sièges !

Si personne n’avait signé c’était bien le vote électronique proposé, qui posait problème avec plusieurs points dont celui de la sécurité non garantie ainsi que de la confidentialité de vos votes. Nous savons également que ce type de vote est difficile pour beaucoup d’entre vous en raison de la non connaissance de l’outil informatique, mais la Direction ne veux rien entendre.

Suite à la réponse de l’inspection du travail (après une enquête faite dans nos locaux avec nous), la Direction as donc déposé une requête ! (en d’autres termes une plainte) auprès du tribunal d’instance de Riom.

Le tribunal ayant renvoyé l’affaire au Jeudi 17 /10/2019 , la Direction a donc décidé coûte que coûte à vouloir vous voler vos élections en recommençant des négociations ceci même en sachant que votre CGT avait également déposé elle aussi une requête avec une avocate dans l’attente que soit prise une décision par le tribunal.

En pratiquant de la sorte ils étaient certains que cette fois-ci d’autres syndicats seraient présents autour de la table et signeraient ce fameux protocole.

Ces syndicats, pour ne pas les nommer (FO, CFE/CGC) qui n’ont jamais étaient présents sur notre périmètre et qui n’ont jamais eu d’élus où de syndiqués jusqu’à ce jour au sein d’infrastructures et qui vont bien entendu signer avec cette fois-ci un délai de réflexion de seulement deux jours au lieu de 15 en général !

Le tout sans aucun changement du texte de départ et validant par la même les demandes de la Direction. Chacun sait qu’en faisant cela, ceci ferait que l’on vous empêcherait d’élire un nombre assez important d’élus CGT qui comme vous le savez défendent toujours avec autant de passion et sincérité vos droits.

Une fois de plus, nous sommes les seuls à vous informer de ce qui trame dans votre dos et comment on manipule facilement.

Nous CGT attendons qu’une décision du juge nous donne raison, Et par la même vous donne raison !

N’ayez pas d’inquiétudes ! Nous serons à vos côtés et ne laisseront personne vous voler vos élections une fois de plus.

Ci-dessous le protocole finalement signé le soir même sans rien dire par la CFE/CGC, le nouveau Délégué Syndical CFDT (pas celui qui a démissionné et refusé de signer) et bien sûr FO!

Salariés Eiffage Energie! demandez à vos élus CGT

le mot de passe pour pouvoir télécharger.

Défiler vers le haut