Coronavirus : votre patron peut-il vous faire signer une décharge pour reprendre le travail ?

Le 30/03/2020

Signer une décharge de responsabilité, lorsqu’on reprend le travail, renonçant à poursuivre l’entreprise en cas d’infection au Covid-19, c’est illégal, rappelle le ministère du Travail. Explications de Florian Borg, avocat en droit social.

Toutes les explications sur leur site ci-dessous :

Certains employeurs peu scrupuleux font signer des décharges à leurs salariés, les enjoignant de renoncer à tout recours contre leur société en cas de contamination au coronavirus sur leur lieux de travail, rapporte la CGT Unité BTP sur Facebook.

“En droit du travail, il y a une partie forte et une partie faible : la partie faible (le salarié) est protégée par l’ordre public social. On ne peut pas faire signer n’importe quoi au salarié, explique à Dossier Familial Florian Borg, avocat en droit social. Ce document n’a aucune valeur juridique. L’employeur ne peut pas se décharger de ses responsabilités.”

Informations provenant du site DOSSIER FAMILIAL

Vous trouverez également  d’autres sites qui en parle en cherchant des mots clés comme :

Coronavirus, entreprises , signer des décharges aux salariés,  éviter les procès, etc…

Comme en cliquant ici sur le bouton rouge

Surtout restez chez vous ! et surtout protégez vous tout en protégeant votre famille si l’on ne vous donne pas les moyens de vous protéger.