Lancement du dispositif numéro vert Gratuit

Pour permettre au plus grand nombre d’avoir des réponses adaptées à leur situation, la CGT met à disposition, à partir du 2 avril 2020, un numéro d’appel gratuit sur toute la région Auvergne – Rhône-Alpes.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, les militants Cgt et les permanences organisées dans les territoires reçoivent de nombreux appels de salariés-e-s concernant leurs droits au travail et hors travail (chômage partiel, garde d’enfants, prestations chômage, rupture de contrat …) et les mesures à prendre pour garantir leur santé et celle de leurs proches.
Les salarié-e-s, et plus particulièrement celles et ceux qui n’ont pas de syndicat dans leur entreprise se retrouvent souvent désarmés et sans réponse. Elles et ils sont très nombreux-ses dans les TPE / PME, l’aide et le soin à domicile, les travailleurs saisonniers, de la sécurité, de la grande distribution, sans oublier les cadres, les coursiers, les plateformes, les intérimaires, les chômeurs ….

Les permanences sont organisées du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

En dehors de ces plages horaires, chaque salarié-e aura la possibilité de laisser un message vocal en appelant le numéro vert.

 

Pour éviter de voir vos droits confinés, un seul remède,

  composer le 0 805 384 899

Cher.es camarades,
A partir du 2 avril 2020, la CGT en Auvergne – Rhône-Alpes met en place un numéro vert gratuit pour répondre aux interrogations des salarié.es, privé.es d’emploi confrontés à cette crise sanitaire du covid-19.
Du lundi au vendredi, des militants de l’ensemble des territoires de la région s’organisent de 9h à 12h et de 14h à 17h pour tenir des permanences téléphoniques.
Les injonctions contradictoires du gouvernement incitant au confinement, au télétravail, puis à la reprise d’activité dans un second temps ont semé le doute dans l’esprit de nos concitoyens.
Les nouvelles dispositions mises en œuvre avec la loi d’urgence sanitaire en matière de temps de travail, de congés payés, de chômage partiel vont impacter notre relation au travail.
Ainsi, les décisions du gouvernement et des directions d’entreprise ont des conséquences sur les conditions de travail des salarié.es quels que soient leur statut et la taille de leur entreprise.

Comme en matière de santé, les salariés doivent aussi se protéger socialement.
Cela suppose de connaitre ses droits, c’est l’objet de la mise en place de ce numéro vert.

 

 

 

Défiler vers le haut