Paritaires Auvergne 2020 pour les augmentations 2021

Bonjour à tous,

c’est avec un peu de retard que nous revenons sur les paritaires Auvergne qui ont eux lieu le 16 Décembre 2019. Mais nous devions quand même vous expliquer ce qu’il s’est passé s’est année et vous dire le montant des augmentations pour l’année 2021.

Alors c’est bien simple ! il y n’y a rien eu de donner pour cette année !!

Vous n’êtes surement pas étonnés ! la COVID-19 avait bon dos cette fois-ci !

Chaque années et comme vous pouvez le constater, c’est pareil…

Malgré les belles promesses d’un rapprochement des grilles Auvergnates avec celles de Rhône Alpes : toujours rien et ils ne font que reculer l’échéance…

Juste pour vous donner également une idée de la mascarade je tenais quand même à vous en expliquer le déroulement et là vous allez comprendre la réalité.

Le plus choquant a été la première demande des organisations syndicales présentes autour de la table ! oui, oui!!!

Toutes confondus  (sauf la CGT qui n’a rien demandé sauf si c’était le montant qui serait donné à tous les salariés de la profession)

Ils ont demandés un remboursement de leur repas de midi (pour ce jour de réunion) à hauteur de 20€ ! alors que la majorité des membres sont des retraités !!!

oui,oui,oui… vous avez bien lu ! des retraités qui viennent chaque années aux négociations de salaires négocier le salaire des actifs. Ces mêmes personnes qui sont déconnectées du monde du travail depuis de nombreuses années pour la plupart.

Une honte !!

Il est vrai que cela les occupes.. surtout que ces mêmes personnes sont présentes bien évidement sur les réunions régionales ainsi que dans tous vos organismes paritaires ou ils peuvent aller occuper leur temps et profiter de bons repas et de remboursements de frais de leurs journées de présences.

Ou sont les jeunes !!! il est grand temps qu’ils se prennent en main et qu’ils s’impliquent ! sinon s’en sera terminé.

Et n’essayez pas de comprendre pourquoi vous n’avez jamais rien eu ou peu chaque années. Je viens de vous le dire.

Comme la CGT n’était pas d’accord sur le principe de ne rien donner,et bien ces chers représentants patronaux ont donc décidé de refaire une réunion en Juillet 2021. Mais là encore ce n’est que de la poudre aux yeux pour gagner un an !

En effet, si rien n’est signé avant le début de l’année (c’est dans la loi) et bien rien ne s’applique au cours de l’année suivante.

Ce qui veut dire que pour Juillet 2021 et en considérant que soit négocié quelque chose, et bien ce sera pour 2022..

Si vous n’avez rien compris de ce que je viens d’écrire, et bien changez de profession car là c’est la triste vérité.

 

 

 

 

Défiler vers le haut