Elections chez Eiffage Energie

Bientôt des élections pour élire vos élus vont avoir lieu dans les différentes entités du groupe Eiffage Energie.

Ces nouveaux mandats rentrent dans le cadre du nouveau CSE mis en place par l’équipe gouvernementale et qui bien-sûr a tout fait pour faire des cadeaux aux entreprises comme les notre et gaver un peu plus le portefeuille déjà bien rempli de nos actionnaires et encadrants.

Pour ceux qui ne savent pas encore en quoi consiste le CSE, et bien il suffit d’aller voir sur internet et également sur vos panneaux d’affichages. ( si vos élus actuels font leur travail.)

En gros, cela divise par trois environ le nombre d’élus et ainsi que le nombre d’heures affectées à pouvoir vous représenter.

Ceci n’aurait pu se faire également sans les quelques syndicats complaisants qui à ce jour bénéficient des largesses de leurs employeurs sur votre dos.

Ces mêmes signataires que vous pourraient voir sur les accords nationaux signés à Paris et régissant de fait nos futures élections en limitant considérablement la possibilité de négocier dans vos établissements respectifs.

Toujours dans le même scénario, ces futures élections internes ne pourront se faire que par le biais d’un ordinateur ! (vote électronique)….

Connaissant l’âge vieillissant de notre population et nos métiers pour certains qui sont plus des terrassiers que des informaticiens, vous comprenez déjà où ils veulent en venir !!

Bien-sûr, le prétexte écologique revient souvent dans leur bouche ainsi que le vivre avec son temps. Mais ne vous y trompez pas car en fait la vrai raison et de supprimer le plus possible le nombre d’élus pouvant vous représenter afin de défendre vos droits.

Tout cela avec l’aide de trois délégués syndicaux centraux nuls en informatique et qui arrivent en bout de carrière.

Dernière petite chose : pour eux rien n’a changé ! toujours autant d’heures allouées, toujours autant de moyens .. etc

Il est donc temps pour vous de prendre conscience de cela et de choisir la CGT (qui n’était d’ailleurs pas signataire de telles aberrations) afin de donner vos voix à de vrais défenseurs de vos droits.

Les signataires :